L' After School
L' After School | Accompagnement scolaire | Séjours linguistiques | Bassin d' Arcachon

Les Types de Cours pour les Professionnels :

Contact administratif/pédagogique/ interlocuteur handicap: Géraldine Milon Leroy

Les modalités et délais d'accès sont à valider lors d'un entretien téléphonique préalable avec G.Milon Leroy puisque le démarrage de chaque formation personnalisée est programmée au mieux des plannings respectifs.
Quant à l'accessibilité aux personnes handicapées, elle dépend du lieu de formation retenu et du type de handicap au regard des modalités d'accompagnement pédagogique. (les aspects sont à évoquer impérativement au cours de l'entretien préalable à toute contractualisation). Notre bâtiment est en cours de mise aux normes d'accessibilité PMR (prévue pour Janvier 2024), veuillez cliquer ici pour plus de renseignements concernant nos services .
*Formateur professionnel enregistré sous le numéro  72330912033. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat
MAJ 02/23

Vos droits à la formation !

L' organisme L' After School est certifié qualiopi pour les actions de formation

MAJ 02/23


Nous nous chargeons du montage de votre dossier CPF en ligne

.

Les entreprises qui nous font confiance pour former leurs salariés:

VILMORIN |ANDRITZ | ALTEDIA | COFINOGA  METSA | WOOD FRANCE |POLE AQUITAINE SANTE | MONDI LAMBACEL | EXALAB | OASE |COURBIN


Dans le cadre de la formation professionnelle, nous vous offrons la possibilité d'utiliser votre compte CPF pour suivre nos formations en anglais.

Plusieurs formules détaillées ci dessous s'offrent à vous, cliquez sur le lien pour connaître les différentes possibilités (de 20h à 40h de formation en présentiel)
Lors d'un premier RV, nous pourrons vous expliquer notre fonctionnement en détails (pré-requis, contenu, programme, durée et tarifs) et vous aider à valider votre dossier CPF en ligne.

Vous trouverez ci dessous un échantillon des différentes formations spécifiques qui peuvent être abordées à tous les niveaux, de débutant à professionnel. Chaque formation sera adaptée au niveau de l'apprenant, de A1 à C2.

Formations professionnelles:
-Tarifs sur devis ou en ligne sur mon CPF
-Pré-requis: aucun* (sauf pré-requis notifiés)
-Délais d'accès: 15 jours (après entretien, contractualisation, test de positionnement)
MAJ 02/23

NIVEAU D'ANGLAIS :


Testez votre niveau d'anglais en 15mn et recevez votre bilan gratuit par mail:


Cliquez ici !


L'anglais de survie :

Objectif :
Permettre aux débutants voyageant à l'étranger de communiquer immédiatement
afin de répondre à des besoins simples.

Compétences visées :

Communiquer à l'aéroport, dans un taxi, à l'hôtel, au restaurant,
chez le médecin, au téléphone...

Contenu :        

  • La syntaxe de baseLes phrases types
  • Le vocabulaire spécifique
  • Les formules de politesse
  • Manier des chiffres (numéro de téléphone, dates, heure...)
  • Demander ou indiquer un chemin, un itinéraire        •
  • Faire une réservation, un rendez-vous
  • La prononciation, l’intonation
  • Savoir épeler
  • Les techniques de reformulation pour vérifier sa compréhension
  • Intégrer des différences interculturelles

 L'anglais en réunion :

Objectif :
Participer à un entretien commercial ou à un salon

Compétences visées :
Mener une négociation en anglais
Représenter sa société auprès de clients anglophones lors de salons professionnels.

Contenu : 

  • Communiquer efficacement en anglais
  • Négocier
  • Formuler idées et arguments
  • Intégrer les différences interculturelle
  • Faire face aux objections
  • Décrire un produit ou un service
  • Comparer
  • Accueillir des visiteurs
  • Présenter sa société, ses produits.

L'anglais du commerce :

Objectif :
Animer ou participer à des réunions en anglais

Compétences visées :
Prendre la parole avec aisance
Préparer, animer et clore une réunion.

Contenu :        •    

  • Etablir et présenter un ordre du jour
  • Communiquer les renseignements concernant la tenue de la réunion
  • Obtenir la parole
  • Soutenir des idées
  • Défendre un point de vue, une idée...
  • Argumenter, savoir convaincre
  • Poser des questions
  • Manifester son accord ou son désaccord
  • Accepter ou refuser une proposition
  • Suggérer une alternative
  • Donner la parole
  • ntroduire et conclure
  • Rédiger un compte rendu

L'anglais du secrétariat :

Objectif :
Donner aux secrétaires et assistantes une maitrise de la langue anglaise leur permettant la réalisation de leurs taches professionnelles.

Compétences visées :

S'exprimer aisément au téléphone. Rédiger en anglais différents documents professionnels.

 Contenu :       

  • Utilisation des temps
  • Les modaux
  • Les dates
  • Indiquer ou demander un chemin
  • Les formules de base du téléphone
  • Passer ou vérifier des commandes
  • Gérer les rendez-vous
  • Réserver une chambre d'hôtel, un moyen de transport...    
  • Répondre à une demande de renseignement.
  • Regler les litiges.
  • Les spécificités des écrits anglophones (vocabulaire, formules, présentation, abréviations)
  • Les formules de politesses relatives aux visiteurs.

L'anglais du tourisme :

Objectif :
Permettre aux professionnels du tourisme d’acquérir
les notions nécessaires à une communication efficaces avec leurs interlocuteurs anglophones.

  Contenu :        •    

  • Les formules de base de l'accueil
  • Le vocabulaire spécifique du tourisme (date, heure, chiffre, nom de pays et de villes étrangères..)
  •  Poser des questions et savoir y répondre
  • Argumenter
  • Décrire un circuit, des moyens de transport, des types d'hébergement,des sites touristiques, des activités...
  •   Réserver des billets de train, avion, des hôtels...
  • Traiter les modes de paiement, la facturation et les différents modes de paiement
  • Férer les réclamations
  • Reformuler les plaintes
  • Proposer des solutions
  • Présenter des excuses



 L'anglais de l'écrit :

Objectif :
Accroître son autonomie et son aisance dans la rédaction et la compréhension
des documents professionnels courants

Compétences visées :
Rédiger de façon aisée et précise les différents supports écrits professionnels
(courrier, mail, fax, notice, documentation, rapport, présentation...)
Comprendre les écrits en anglais

Contenu :        •    

  • Les spécificités des écrits anglophone(vocabulaire, formules, abréviations, présentation...)
  • Demander des renseignements, un devis...
  • Pouvoir décrire une situation aux différents moments de l'action.
  • Les auxiliaires modaux
  • Les noms composés et les expressions concises
  • La forme passive
  • Introduire et conclure
  • Les structures idiomatiques

L'anglais de l'accueil :

Objectif :
Etre autonome lors de la réception d'appels téléphonique et de l'accueil de visiteurs.


Compétences visées :
Gérer des appels courants
Produire un accueil de qualité.

Contenu :

  • Se présenter, présenter son service ou sa société
  • Faire préciser l'identité
  • Mettre en attente, edemander de rappeler, transmettre des appel
  • Reformuler les informations et vérifier leur exactitude.
  • Prendre des messages
  • Les formules de politesse  
  • Epeler
  • Introduire quelqu'un
  • Indiquer un chemin, une direction
  • Offrir son aide ou un service
  • Comprendre les souhaits, les demandes
  • Manier les chiffres
  • Prendre congé



L'anglais de management :

Objectif :
Donner aux managers une maîtrise de la langue anglaise leur permettant
la réalisation de leur tâche de gestion

Compétences visées :
Faire une présentation ou un exposé
Animer des réunions
Lire et rédiger des documents
Communiquer efficacement avec des anglophones
Négocier
Intégrer les différences interculturelles

  Contenu :        •    

  • Exprimer une idée, un message, ou un argument
  • Poser correctement des questions et savoir y répondre
  • Articuler son argumentation
  • Savoir convaincre et être persuasif
  • Présenter des tableaux et des graphiques
  • Bâtir des transitions claire
  • Savoir conclure
  • Inciter à la participation
  • Traiter les objections
  • Reformuler et faire préciser la pensée de votre interlocuteur
  • Fixer des objectifs
  • Aborder des sujets extra-professionnels
  • Mener une conversation informelle
  • Les spécificités des écrits anglophones (vocabulaire, formules, présentation...)

Maitriser la grammaire :

Objectifs :
Revoir et approfondir les notions fondamentales de la grammaire anglaise
Améliorer sa connaissance du fonctionnement de la langue
et acquérir les réflexes nécessaires afin de communiquer efficacement
à l'oral et à l'écrit

Compétences visées :
Comprendre et assimiler les règles de fonctionnement de la
langue anglaise.
Communiquer naturellement à l'aide d'automatismes acquis
Acquérir la confiance nécéssaire à une expression spontanée.


Contenu :         •   

  • Les structures idiomatiques
  • Les faux-amis
  • Utilisation du passif et du discours indirect
  • Les modaux
  • Utilsation des temps
  • Les prépositions
  • Les articles
  • Les pronoms personnels et réfléchis
  •  La concordance des temps
  • La syntaxe